Des ambassadrices de choc !


Claire Mazars et Elodie Courtiade participeront du 10 au 19 octobre au Raid’Amazones qui aura lieu au Sri Lanka. Ce raid, 100% féminin, est composé d’équipes de 2 ou 3 femmes qui enchaînent durant plusieurs jours course à pied, VTT, course d’orientation ou encore canoë en pleine nature sauvage, au bénéfice d’associations.

Claire et Elodie forment l’équipe « Terr’Amazones », et ont choisi de soutenir l’Association pour la Santé de la Terre et du Vivant.

Quand vous êtes-vous rencontrées ?

Nous nous sommes rencontrées en école d’ingénieur à Albi. Cela fait donc quinze ans que nous sommes amies. Nos parcours professionnels nous ont orientées toutes les deux vers des métiers en lien avec l’environnement et la santé, c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir une association qui oeuvre dans ces domaines : l’association pour la santé de la terre et du vivant. 

Elodie et claire VTT

Qu’est-ce qui vous a amenées à vous inscrire à cette course ?

L’aventure du Raid Amazones nous permet d’œuvrer pour la bonne cause mais cela représente également un vrai dépassement physique et moral… Malgré des vies privées et professionnelles bien remplies, nous avons su tenir le rythme des entraînements grâce à nos forts liens d’amitié et le soutien moral que l’on s’apporte ! C’est pour nous un défi personnel. Nous voulons montrer que nous pouvons concilier à la fois nos vies privée et professionnelle et un grand défi sportif sur des disciplines que nous ne pratiquons pas forcément. 

 

Quels sont vos objectifs pour cette participation ?

Nous dépasser et bien sûr réussir notre défi. Egalement pour faire connaître l’association que nous soutenons dans ce challenge.

Pourquoi avoir choisi l’Association ?

Elle a été créée par un groupe d’agriculteurs qui utilisent des méthodes de productions agricoles naturelles basées sur les technologies Marcel Mezy. Ses solutions sont respectueuses de l’environnement, elles permettent de redonner de la vie au sol, de produire des cultures saines et de qualité garantissant ainsi la santé de tous.

Parce que nous croyons aujourd’hui à cette façon de produire naturellement en réensemençant de la vie dans les sols et que nous souhaitons un changement dans les façons de produire ce que nous mangeons ! Aujourd’hui plus que jamais, il est important de manger des produits de qualité; de cette façon, on peut protéger notre environnement, notre agriculture et le futur de nos enfants.

Quelle est votre vision des liens entre agriculture, alimentation, santé et environnement ?

Nous sommes convaincues qu’une alimentation saine et de qualité est un des piliers d’une bonne santé. L’origine de l’alimentation prend évidemment sa source dans l’agriculture, c’est pourquoi les méthodes de production sont d’une importance cruciale pour toute la chaîne alimentaire qui en découle. Les Technologies Marcel Mezy (TMM) apportent de vraies solutions à ces problématiques et respectent l’environnement.

Nous avons hâte de continuer cette belle aventure qui a commencé il y a plus d’un an, de continuer à repousser nos limites, de partager tous ces moments avec les autres équipes et de découvrir un pays magnifique.
Nous remercions toutes les entreprises et commerçants qui ont su prendre le temps de nous écouter, nous ont fait confiance et nous ont donné un beau coup de pouce pour avancer petit à petit vers notre inscription au Raid Amazones. Nous remercions également et surtout Jean Phi et Julien, nos familles, amis et collègues qui ont participé à ce beau projet par leur accompagnement sportif, leur soutien et l’achat de nos petits totes-bags aux couleurs de l’équipe : merci à tous !!
Et enfin nous avons une immense pensée pour Stéphanie, qui a mené ce projet avec nous et a malheureusement dû arrêter l’aventure pour des raisons de santé.

Vous pouvez nous suivre et nous encourager sur notre page facebook : Terr’ Amazones

Laissez un commentaire