L’Association recrute !


L’Association pour la Santé de la Terre et du Vivant défend les modes d’agriculture respectueux de la santé des sols, des végétaux, des animaux, de l’Homme et de notre environnement. Nous pensons qu’il est possible de produire des aliments de qualité, sans détruire la planète, en permettant à l’agriculteur de vivre dignement de son métier.

Aux quatre coins de la France, des milliers d’agriculteurs partagent la même philosophie. Leur point commun ? Leur rencontre avec les technologies Marcel Mézy qui leur permet chaque jour d’optimiser de façon naturelle le potentiel de fertilité de leur sol et de proposer aux consommateurs des aliments de haute valeur nutritionnelle, tout en respectant notre planète.

Dans le cadre de son développement, l’Association pour la Santé de la Terre et du Vivant recrute un(e) Animateur(trice).

Vous aurez pour principales missions :

  • Assurer la gestion courante de l’Association : suivi des paiements des adhésions, relances, tableaux de suivi, comptabilité
  • Participer à la mise à jour et à la création des outils de communication print et digitaux : planification (mise en place de la ligne éditoriale et des rétroplannings), rédaction et mise en ligne de contenus sur le site internet et les réseaux sociaux, animation de la communauté, envoi de newsletters, création d’outils de communication papier…
  • Mise à jour et amélioration du site internet existant : optimisation de l’ergonomie, mise en place d’un module de géolocalisation des adhérents pour les consommateurs, mise en place d’un service d’échanges entre adhérents…
  • Assurer le lien entre le bureau, le conseil d’administration, les financeurs et les adhérents de l’Association
  • Organisation et animation de réunions dans toute la France avec les adhérents agriculteurs et consommateurs ; organisation de l’Assemblée Générale annuelle
  • Rechercher des sources de financements extérieurs afin de permettre la mise en œuvre et le déploiement de projets : appels à projets régionaux, fonds FEADER, mécénat, etc…
  • Participation à l’évolution des statuts de l’Association afin de mettre en adéquation la structure associative avec les objectifs de l’Association
  • Suivi et mise en place des projets Carbone portés par les adhérents
  • Pilotage et accompagnement de la mise en place d’un projet de marque partagée pour les adhérents et suivi de la mise en œuvre du projet (délais, budgets, déploiement…)

De par vos différentes missions, vous serez amené(e) à échanger et travailler avec les adhérents agriculteurs, consommateurs, les pouvoirs publics et organismes/entreprises financeurs.

Dynamique, curieux(se), autonome et force de proposition, vous possédez de solides compétences à la fois relationnelles et rédactionnelles. Capable de monter un projet de A à Z, vous possédez un état d’esprit entrepreneurial et vous faites preuve de rigueur, d’initiatives et d’une capacité de travail en équipe.

Vos valeurs vous amènent à promouvoir la défense de la santé des sols, des végétaux, des animaux, de l’Homme et de notre planète, et à développer une agriculture durable, rentable, résiliente et bénéfique pour les agriculteurs, les consommateurs et notre environnement.

Vous possédez idéalement une formation de base commerciale et/ou de communication/marketing.

Vous êtes intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à contact@sante-terre-vivant.fr !

Laissez un commentaire