Qui est concerné ?


A ceux qui partagent une même philosophie de la terre et donc de la vie

Si de nombreux agriculteurs ont déjà témoigné de leur enthousiasme à la création de cette structure, il nous semble indispensable de l’élargir à la société civile, aux chercheurs, aux journalistes, aux politiques, aux experts mais aussi aux citoyens qui partagent une même philosophie de la terre et donc de la vie.

Nous vous proposons de rejoindre l’association « Pour la santé de la Terre et du Vivant », parce que nous sommes persuadés qu’à votre niveau, vous apporterez beaucoup de richesse et de pertinence à un débat qui ne demande qu’à s’élargir. Vos témoignages, vos idées, votre vision du monde d’aujourd’hui et de demain, votre simple présence nous intéressent car c’est ensemble que nous pouvons faire bouger les choses et apporter notre contribution à un monde meilleur.

Fonctionnement de l’association

L’association se compose principalement d’agriculteurs de citoyens et de personnalités représentatives partageant notre vision commune de l’agriculture.

Composition du bureau national :

Président d’honneur : un expert reconnu dans les secteurs de l’agriculture restant à élire
Président : Monsieur Mathieu Causse, éleveur bovin viande race Aubrac
Trésorier : Monsieur Xavier Aigoui, éleveur ovin lait race Lacaune
Secrétaire : Monsieur Bertrand Cayrel, éleveur bovin viande race Limousine

Une représentation à l’échelle régionale :

Afin de privilégier des relations de proximité et d’être au plus proche des préoccupations locales, nous vous proposons de créer des antennes régionales. Chaque antenne serait animée par un agriculteur et un animateur régional, notamment pour l’aspect logistique. Retrouvez sur cette page, l’ensemble de vos représentants régionaux !