Solidarité avec les éleveurs


SOLIDAIRES !

Nouvelle attaque le 16 mars dernier de l’association L214 contre l’élevage. Comme d’habitude, dans un scénario bien réglé : Une vidéo horrible avec des commentaires bien sentis contre ce que l’élevage fait de mieux : Label rouge et Bio ! et une reprise immédiate du communiqué L214 dans la presse.

Bien sûr, il y a des éleveurs et des modes d’élevage dont nous nous sentons beaucoup plus proches que d’autres, mais vu l’intensité des attaques, la puissance du réseau vegan,  nous nous devons d’être solidaires de tous les éleveurs, de tout le monde de l’élevage et de ses valeurs.

Nous ne remettons pas en cause le travail de ces militants, même si nous pensons qu’il peut paraître parfois très subjectif, ce que nous mettons en cause, c’est la possibilité d’amalgame qui peut être faite par n’importe quel citoyen lorsque les informations données ne sont pas objectives. Le monde agricole peine à trouver aujourd’hui ses défenseurs, mais c’est ensemble que nous construirons notre agriculture et notre alimentation demain. Agriculteurs et consommateurs. Il n’est pas bon ton de cliver des personnes qui se soucient des mêmes problématiques.

Il n’est pas non plus meilleurs ton que la presse ne relaye que ce type d’information. Notre société n’est elle pas aujourd’hui bien assez divisée? Montrons les exemples qui fonctionnent plutôt que ceux qui suivent un modèle aujourd’hui désuet.

Il n’y a pas photo, nous serons toujours du côté des victimes, de ceux que l’on attaque sans preuve et que l’on jette en pâture sur la base de photo/vidéo montages souvent mis en scène.

Les éleveurs ont la corde autour du cou et ce genre d’initiative ne fait que serrer le nœud et augmente la défiance des consommateurs par rapport aux agriculteurs.

Laissez un commentaire