Colloque C organique

Colloque international sur le carbone organique dans les sols


La FAO (organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) va tenir un symposium sur le carbone organique dans les sols à ses quartiers généraux, à Rome, du 21 au 23 mars prochain.

Ce symposium, organisé conjointement avec le GSP (Partenariat Global sur les Sols), l’ITPS (Groupe technique intergouvernemental sur les sols), l’IPCC (Groupe technique  intergouvernemental sur le changement climatique), la convention des nations unies pour le combat contre la désertification et l’organisation internationale météorologique va accueillir environ 400 participants, du monde entier.

Ce symposium global va se faire rencontrer des experts internationaux avec pour but une revue des différents rôles du sols sur le carbone organique dans lecontexte du changement climatique et du développement durable. Durant le symposium, il y aura plus de 200 présentations orales et 30 posters seront présentés.

Il est évident qu’un tel déplacement à Rome ne peut être fait dans le cadre de l’association, cependant, il sera possible d’avoir accès aux présentations et aux posters ICI. Nous ne manquerons pas de vous faire une revue de ce qui sera dit durant ce colloques en temps voulus.

Pour les plus motivés, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos intentions de suivre les débats !

Colloque international sur le carbone organique

Laissez un commentaire