semainecompostage

Semaine du Compostage de proximité !


semainecompostage

Le compostage, sous toute ses formes, une des alternatives à la réduction de nos déchets ménagers ! Une semaine lui est consacré !

Pourquoi une semaine du compostage ?

Si de nombreuses personnes aujourd’hui tentent de réduire leurs déchets ménagers, il reste encore un long chemin à parcourir pour que nos poubelles ne soient plus engorgées par des déchets dont l’utilité au quotidien n’est plus à prouver.

Ainsi, a été lancée la semaine nationale du compostage. Promouvoir ces méthodes simples à mettre en oeuvre pour réduire nos déchets, les réutiliser sous forme d’engrais naturel dans mes jardinières ou mes fleurs. C’est aussi partager une vision commune, lorsque l’on est en ville avec ses voisins, et les habitants de mon quartier.

Faisons le relais, soyons acteurs !

La quantité de déchets organiques ménagers représente 30% de ce que nous jetons à la poubelle, réduire nos déchets, c’est aussi ça, leur donner une seconde vie ! Relayons les initiatives de cette semaine du compostage de proximité, retrouvez la chronique de Nathalie Fontrel (journaliste environnement à France Inter) ici : Chronique compostage.

Retrouvez toutes les infos sur les manifestation qui ont lieu dans le cadre de cette semaine sur ce site : Semaine du compostage.

A très vite !

Laissez un commentaire