Décidément, l’association est présente dans l’ouest et pas qu’un peu ! Après la semaine ouest et ses trois réunions de prévues que vous pouvez retrouver ici : Réunion OUEST; c’est une nouvelle réunion prévue cette fois-ci chez Jean-Michel Gaude et sur un sujet particulièrement spécifique : la mise en place d’un « groupement » de composteurs ! 

Rendez-vous  Le vendredi 30 juin, chez Jean-Michel Gaude, Kerigochen, 22570 Saint-Igeaux !

L’association Pour la Santé de la Terre et du Vivant organise donc une journée d’informations sur le processus du compost de fumier grâce aux Technologies Marcel Mezy. Aujourd’hui, un certain nombre d’exploitants arrive à valoriser leur fumier et à le vendre à d’autres agriculteurs. Cependant, tout le monde n’est pas commercial et c’est en ce sens que Jean-Michel Gaude vous convie sur son exploitation pour mettre en place un système de simplification de l’achat vente de ces fumiers de compost.

S’appuyant sur l’Association Pour la Santé de la Terre et du Vivant, le but de la journée et de vous présenter l’historique de la démarche de ces agriculteurs, les étapes techniques qui aboutissent à la vente. Une identité visuelle ainsi que des solutions de vente rapides et efficaces vous seront présentées.

Programme de la journée :

  • 10h30 : Accueil des participants
  • 11h : Explication de la démarche et historique
  • 11h30 : Visite de la plate-forme de compostage
  • 12h, 12h30 : Repas
  • 13h30 : Intervention de Willy Pierre du bureau d’études : Etudes environnement sur le montage des dossiers en DREAL
  • 14h30 : Intervention de l’association sur son rôle à l’appui des agriculteurs en termes technique et en termes de communication.
  • 15h30 – 16h : Clôture.

Nous vous attendons nombreux pour participer à cette réunion qui sera riche en échanges et en avancées ! Pour plus d’informations et pour vous inscrire, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous ou à nous contacter au 06 80 21 88 61 ou par mail à : animation@sante-terre-vivant.fr

 

Derniers articles

Dernier tweet

Une réaction ?

Vous souhaitez réagir à ce contenu ? Exercer un droit de réponse, ou nous faire part de votre commentaire ?

Contactez-nous

En lien avec cet article