Le 30 mars 2016 , l’Association lançait officiellement ses travaux autour de la Conférence « Du sol à l’assiette », en présence de Marcel Mazoyer, ingénieur agronome et d’Alain Marre, cancérologue.

Le 30 mars dernier, Mathieu Causse, Bertrand Cayrel et Xavier Aigoui baptisaient officiellement l’Association Pour la Santé de la Terre et du Vivant à travers la tenue de la première Assemblée Générale de l’Association à Onet-le-Château, afin de fixer les grands objectifs de l’année 2016 et d’élire le Conseil d’Administration. Près de 120 adhérents sont venus de toute la France pour cette grande première. Aujourd’hui, l’Association compte 500 membres.

De grands objectifs ont été définis :

  • Promouvoir une image positive de l’agriculture
  • Faire de l’Association un espace d’échange et de soutien entre les adhérents
  • Travailler à la reconnaissance des pratiques respectueuses des sols et de la qualité des produits issus de leurs productions

Mais ce fut aussi l’occasion pour les adhérents d’aller à la rencontre du grand public lors de la Conférence « Du sol à l’assiette » organisée à la suite de l’Assemblée Générale. A cette occasion, et pour sensibiliser les plus jeunes, un concours de dessin avait été lancé auprès des écoles de la région. Près de 23 écoles ont participé et plus de 600 dessins étaient affichés dans la salle avant le lancement de la Conférence thématique.

La soirée, animée par Jacques Legros, s’est ensuite poursuivie autour des présentations de Marcel Mazoyer sur l’agro-écologie et d’Alain Marre sur le lien entre alimentation et santé. Au total, près de 600 personnes ont assisté à la Conférence. Un vrai succès qui traduit l’engouement de tous pour les thématiques abordées par l’Association : la qualité des productions, la préservation de l’environnement, la juste rémunération des agriculteurs.

Derniers articles

Dernier tweet

Une réaction ?

Vous souhaitez réagir à ce contenu ? Exercer un droit de réponse, ou nous faire part de votre commentaire ?

Contactez-nous

En lien avec cet article